Administrateurs-créateurs

laeti2.jpg

Soutien

Théâtre des Ateliers d’Aix-en-Provence

Durée

1h10

Laetitia anime des réunions comme personne.
Camille a fait du tableau croisé dynamique un art. Nicolas est le roi de la coordination, des reporting et des débriefing. La vie les a préparés à devenir des supers administrateurs. On les attend là alors qu’eux voudraient être ailleurs. Ils sont créateurs chez les administrateurs, administrateurs chez les créateurs. Le cul entre deux chaises, la question de la légitimité au-dessus et le vide en dessous.

En courant derrière leur véritable «je suis», ils ont accumulé les candidatures restées lettres mortes et les CV à rallonge, ont fini par parler couramment la novlangue managériale tout en développant des tentatives artistiques en tout genre. Aujourd’hui, ils ont décroché une date au théâtre et c’est l’heure pour eux de mettre au monde leur monde, bricolé sur des sables mouvants...


Puisant de leurs expériences vécues toute la complexité de leur rapport au travail, entre amour/haine et désir d’émancipation, Laetitia, Camille et Nicolas cherchent à sortir de leur stricte condition d’administrateurs pour faire naître leur envie irrépressible: vivre une partie de leur vie au plateau.

L’écriture de ce spectacle, nourrie des parcours professionnels des auteurs-acteurs, aboutit à une forme hybride procédant par glissements entre matériaux documentaires recyclés et réinterprétés, récit fictif ou poétique et manifeste autour de l’être au travail.

Et si être artiste n’était pas un métier mais un mode de vie ?