Ce qui compte


Ressourcerie Trimaran à Privas

Blouse de la filière SAPAT

Résidence en lycée agricole auprès d'une classe de Terminale SAPAT - Janvier 2026
par le collectif Bolnaudak
Avec Ariane Pozzo, professeure d'Éducation Socio-Culturelle
Forts du succès des années précédentes et plébiscités par le lycée agricole d’Aubenas, les artistes du collectif Bolnaudak proposent un nouveau projet en 2025-26 : Ce qui compte. Cette fois, le projet est spécialement conçu pour les 24 élèves de Terminale SAPAT (Services Aux Personnes et Animation du Territoire).
Les thématiques choisies, la solidarité et l’entraide, font écho au cursus de ces élèves.
L’objectif, pour les jeunes : s’immerger une journée dans une association de solidarité - en l’occurrence, une recyclerie ardéchoise, lieu de reconstruction humaine et matérielle - mais aussi collecter les témoignages des personnels, échanger autour de ces questions de solidarité et de recyclage, puis écrire autour de leur expérience, avant de restituer leurs ressentis devant un public.
Un partenariat avec l'EHPAD d'Aubenas permettra d'enrichir la perception des élèves puis de partager leurs découvertes et leurs productions devant un public intergénérationnel.
L'action "Ce qui compte" est soutenue par la Fondation EMJ (Engagement Médias Jeunes), elle-même abritée par la Fondation de France.
Dates et lieu de résidence
LAOS (Lycée Agricole Olivier de Serres) - Aubenas (07)
Les 8 et 9 janvier 2026
Puis du 15 au 22 janvier 2026
RESTITUTION
Jeudi 22 mars 2026 à 14h
(EHPAD St Joseph d'Aubenas)