Cet Amour-là

cet.jpg

Un spectacle proposé

par Laetitia Sadak

Ça commence comme une déclaration d’amour… à un accordéon. Et puis des visages apparaissent : Geneviève, Marcel, Robert, Yvette… Des résidents d’EHPAD, à qui Laetitia a conté musette. Parce que Laetitia, la musique l’accompagne. Partout, toujours. Les mélodies qu’elle tisse à l’accordéon, les paroles qu’elle colle les unes après les autres sont comme la bande originale de sa vie. Et dans son métier d’intervenante-artiste, elle se rend bien compte qu’entre Bambino et Mon amant de Saint-Jean, la musique continue de bouger les cœurs, les esprits et les corps des anciens ou des plus jeunes.
Entre tour de chant et récit intimiste, travail social et acte artistique, Cet amour-là brode la musique aux récits de vie, comme un hommage au temps qui passe… En chantant.

Les chansons sont un patrimoine vivant qui nous rappellent constamment les événements forts de nos vies.
Elles viennent se nicher dans notre quotidien, à notre insu. Parfois n’en subsistent que des fragments qui se télescopent dans nos mémoires. Un entrelacs de notes qui nous accompagnent dans le tourbillon de la vie. Cet amour-là est un spectacle sur ce que la musique laisse dans la mémoire, tout en racontant sa propre genèse : des ateliers de création ou d’entretien préliminaires. Théâtre documentaire, cette création s’écrit avec les publics rencontrés grâce au partage d’expérience, le dialogue et la rencontre qui sont les moteurs de ce spectacle toujours en transformation, qui s’adresse avant tout aux spectateurs qui ne peuvent se déplacer dans les salles traditionnelles.

Durée

55 minutes

Ecriture

Laetitia Sadak avec la complicité du collectif

Mise en scène

Karine Boucherie, Delphine Bole

Regards extérieurs

Nicolas Bole

Nicolas Vantalon

Juliette Cortes

Soutiens

DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, Ateliers Médicis,

Partenaires : Résidence Les Pins (Lalevade d’Ardèche), Municipalité de Jaujac, Habitations Haute-Provence (Manosque), Musée Jean Aicard / Paulin Bertrand (La Garde), Municipalité de Toulon, BaZalt (Jaujac)

1er oct. 2022
Musée Jean Aicard
La Garde
Sortie de résidence
27 - 30 sept. 2022
Musée Jean Aicard
La Garde
Résidence
15 sept. 2022
Centre Socio-culturel
Le Palabre

Aubenas
Bords de scènes
dans le cadre du festival Jeunes Pousses
8 - 22 juil. 2022
EHPAD Les Pins
Lalevade-d'Ardèche
Résidence, l’Eté culturel -
Prendre l’air du temps financé par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes
Sept. 2021
Habitations Haute-Provence
Manosque
Résidence
financée par Les Ateliers Médicis dans le cadre du festival Transat, à Manosque